Zoom sur...
Le Salon de Paris
ʃɔkɔlactu N°005
Du 30 octobre au 3 novembre 2024, la chocolaterie s'est téléportée dans la capitale pour ravir les papilles des Parisiens les plus gourmands à l'occasion du Salon du chocolat qui s'est déroulé Porte de Versailles !
Quelle expédition... Partir aussi loin pour présenter nos produits fut une grande première qui n'a pas été de tout repos.
D'abord, il a fallu produire et emballer le stock de produits nécessaires. Préparer tout le matériel pour l'aménagement et la décoration du stand. Imprimer des affiches pour présenter nos spécialités, le chocolat chaud maison... réserver un logement, etc...
Et puis est arrivé le jour J. La journée du grand départ. Gaël accompagné de 2 acolytes prend la route à bord d'un fourgon loué pour l'occasion. Notre quatrième recrue embarque dans un train pour les retrouver directement à Paris.
Une heure à peine plus tard, ça commence bien... Panne moteur... Branle-bas de combat. Le garage est appelé en urgence pour un remplacement du fourgon. Et donc un transfert de tout le stock de produits et des affaires dans le nouveau véhicule... Bref, une fois que tout est chargé dans le nouveau carrosse, c'est reparti. Et cette fois, jusqu'à la destination finale : PARIS !
Pas le temps de chômer. Le salon commence officiellement demain, mais il faut installer le stand, ajuster les derniers préparatifs, et surtout préparer le défilé de la robe de haute couture ʃɔkɔlatée ! Créée en partenariat avec la styliste Vanessa Galan (Aléna Artistique), cette confection sur le thème Egyptien sera sublimement mise en avant par l'actrice Elyorissa Makanga lors de la soirée d'inauguration avant d'être de nouveau portée en courant de semaine par d'autres modèles tout aussi élégantes.
Lundi 4 novembre, c'est le retour à la réalité. Enfin presque. La robe est en route pour faire durer encore un peu le rêve à Shanghai !
Bref... Quelques jours bien intenses, mais une expérience inédite riche de beaux et bons souvenirs :)
Copyright photos : ©Brunet-Monié Photographie